Le printemps a (enfin) pointé le bout de son nez à Darmstadt, nous en profitons pour faire une balade dans la forêt avec Joachim, Solenne et Coralie. Les pervenches bleues sont en fleurs et les mulots s’amusent à nous faire de petites frayeurs.
Comme d’habitude, passage par le château de Frankenstein, construit par les chevaliers de Frankenstein vers 1240 sur la colline de Langenberg (370m d’altitude…) au sud de la ville.
La nouveauté du jour : dans la lignée du cornet acoustique du professeur Tournesol, un énorme cornet permettant de mieux entendre les bruits de la forêt :
Notre promenade part du château de Frankenstein et nous ramène chez nous, et nous sommes heureux de descendre les 256 marches de l’Himmelsleiter (« échelle vers le ciel ») et non de les monter. La vallée que nous traversons s’appelle Mühltal, ce qui signifie la vallée des moulins. Ici l’un d’entre eux, le Frankenbergersmühle, bâti en 1707.
Nous arrivons à destination, la Ludwigshöhe est en vue, les hommes sont fatigués, il est temps de recharger les batteries avec un peu de sucre. Avis aux amateurs de glace: j’ai testé le cornet KitKat, c’est en fait un cornet de glace vanille avec un KitKat entier planté au milieu, ce n’est pas extraordinairement bon et surtout c’est très très difficile à manger en gardant un peu de glamour…
[private role= »subscriber »]

